Dériveur RS Aero

Dériveur RS Aero

Disponibilité : en stock.

7 990,00 €

Le nouvel RS Aero est le résultat de trois ans de développement technique et design du chantier RS sailing et de l’architecte Jo Richards. Plusieurs tests ont été effectués sur différents types de coques et de gréements.  Le RS Aero est “Le” nouveau dériveur en solitaire de conception pleinement aboutie.

7 990,00 €

  • Léger mais pas extrême pour autant, ce dériveur en solitaire va enfin offrir l’opportunité à tous les navigateurs de se faire plaisir sur l’eau sans contrainte.

    Les points forts du RS Aero :

    - ultra-léger, (coque 30 kg, 45 kg complet… à peine plus que l’Optimist !) : une seule personne peut manipuler le bateau,

     pour le soulever sur une galerie de voiture, l’emmener à la plage et le gréer.

    - Une grande sensibilité : comme une planche à voile, le barreur fait corps avec le bateau qui répond au doigt et à l’œil à la moindre sollicitation. 

    De quoi se faire plaisir dans toutes les conditions de vent, et quel que soit l’état de la mer. De la glisse à l’état pur !

    - Une facilité étonnante à naviguer : par rapport au Laser, 

    le RS Aero se montre plus facile à bien des égards parce que le bateau accélère et répond immédiatement.

    - Une construction soignée : la coque en sandwich époxy avec renforts de carbone (mât/bôme carbone – safran/dérive polyester) 

    et de forme très simple permet une grande facilité de fabrication, un poids léger et un prix attractif.

    Plusieurs tailles de grand-voile (5/7/9m²) sont proposées afin que le RS Aero soit « Le » dériveur familial par excellence : 

    du bambin en école de voile, à l’adolescent adepte de la glisse, aux parents fins navigateurs, tout le monde trouvera son bonheur à bord du dernier-né de chez RS Sailing !

    Coque

    Une longueur de 4 mètres, après de nombreuse de tests, s'est avérée un bon compromis pour accueillir à bord des barreurs de tous gabarits. L'avantage premier est de faciliter la manipulation du bateau, notamment les mises à l'eau. La largeur de 1,4 m permet de transporter la coque sur le toit d'une voiture.

    Bouchain

    Nous avons toujours pensé que les bouchains, en dehors de chasser les embruns, donnent une grande stabilité au portant.

    Etrave fine, arrière portant...

    L'Aero dispose d'une étrave fine pour améliorer les performances au près. L'arrière plat autorise de belles glissades au portant dans la plus grande stabilité.

    Construction

    Toute la construction a été pensée pour gagner du poinds tout en conservant un maximum de solidité et de rigidité. L'idée était aussi de minimiser le coût de production pour proposer un bateau abordable en terme de prix. La construction est en sandwich époxy avec quelques renforts en carbone.

    Trois mâts, trois surfaces de voile

    Depuis la genèse du projet, nous avons créé le bateau pour trois types de mât et de voile, pour satisfaire tous les gabarits que compte la planète ! Ainsi la gamme Aero se décompose comme suit : RS Aero 5 – RS Aero 7 – RS Aero 9.

    Appendices

    La dérive sabre permet de gagner de l'espace dans le cockpit. Réglable en navigation selon les allures (près, débridé, portant), elle est équipée de repères pour faciliter

     

  •     RS Aero 5 RS Aero 7 RS Aero 9
    Architecte Jo Richards / RS Sailing X X X
    Longueur 4m  X X X
    Largeur 1,45 X X X
    Poids 30kg X X X
    Grand-voile 7.4m² X    
    Foc 5.2m²   X  
    Spi 8.9m²     X
    Mât fibre de carbone et drisse X X X
    Bôme     La fibre de carbone avec écoute de grand voile  X X X
    Dérive Composite époxy - noyau de mousse X X X
        Safran Composite époxy - noyau de mousse X X X
        Tête de safran Fonderie d'aluminium - design personnalisé X X X
        Sangle de rappel Rembourré et réglable X X X

    X

     

  • Il n'y a pas encore de produits similaires pour cet article : Dériveur RS Aero